LE salon du livre 2019

Inscriptions closes

Réglement

Marie-Hélène Coppa

Marie-Hélène COPPA est née et réside toujours dans les Hauts de France. Son enfance a été bercée par la poésie qu’elle écrit presque spontanément. D’après son entourage, on dit qu’elle a un don, le don d’écrire des mots  simples qui composent ses vers empreints de l’extrême sensibilité qui la caractérise.

Au fil des pages on découvre sa plume  tantôt mélancolique mais aussi joyeuse. Cette grande amoureuse de la nature s’intéresse aussi aux blessures des gens qu’elle rencontre et décrit leurs maux par ses mots qu’elle sait si bien écrire. Elle entend souvent une mélodie sur laquelle surgit sa source d’inspiration, singulièrement ses mots se posent sur cette mélodie et composent ainsi sa poésie.
Elle est heureuse de partager avec les autres sa passion pour l’écrire et leur dévoiler sa sensibilité à fleur de peau. Depuis ses onze ans Marie-Hélène n’a jamais cessé d’écrire. La poésie est pour elle l’unique moyen d’exorciser ses émotions.
En parallèle Marie-Hélène écrit aussi des contes pour enfants qui entrainent le jeune lecteur dans un univers de rêve et de sensibilité. Chacun de ces contes s’achève toujours par une petite morale qui fait réfléchir les enfants sur les vraies valeurs de la vie.