LE salon du livre 2019

Inscriptions closes

Réglement

Lucie Pastewski

Lucie est née en 1999 à Strasbourg, où elle poursuit aujourd’hui des études d’ingénieur en chimie et biologie. Ses années d’école primaire et de collège sont marquées par de nombreuses sagas de fantastique, qui la poussent vers l’élaboration de ses premiers textes.

L’écriture se met toutefois à prendre davantage de place dans sa vie courant lycée, alors qu’elle encadre une communauté d’auteurs de fanfictions.
Les analyses de texte des cours de français sont également l’occasion d’avoir un autre éclairage sur l’écriture, une approche assez complémentaire qui se retrouve aujourd’hui au travers de quelques tournures stylistiques un peu lyriques. Elle s’y découvre ainsi une petite passion pour les figures de style et leur capacité à connecter fond et forme si l’on s’attarde assez dessus pour prendre le temps de les décoder.
C’est toutefois bien vers une filière scientifique qu’elle s’oriente, nourrissant également un grand intérêt pour les sciences. Alors qu’elle entre en cycle préparatoire post-bac, elle commence la rédaction de son premier roman, davantage par passe-temps que dans l’optique de publier. Après l’avoir terminé, elle prend la décision de poser le manuscrit chez un éditeur, et c’est ainsi que sortira l’Appel de l’Outremonde en octobre 2018.