LE salon du livre 2019

Inscriptions closes

Réglement

Christophe Arneau

Né en 1971 à Lille, Christophe Arneau sillonne quelques régions de France pendant toute son enfance. En effet, son père, gendarme, est muté tous les 3 ans.
Ayant une vie plutôt urbaine tout au long de l’année, il a l’habitude de passer ses vacances d’été chez sa tante dans la région de Chateauroux où il découvre les joies de la ferme.

Attaché au patrimoine, il adore les vieilles pierres et apprécie les grands monuments qui ont marqué l’histoire de France.
Adolescent, il se plaisait à animer les spectacles de fin d’année au collège. De sketches en imitations, il était devenu la « star » du collège Cardinal Liénart à Tourcoing.
Il se passionnait déjà pour l’écriture de nouvelles.
A 20 ans, après avoir terminé ses études commerciales, il passe son service militaire à Paris, dans la Police. Il revient dans sa région natale qu’il ne quittera plus et démarre sa carrière dans la grande distribution. Il saisit l’opportunité d’intégrer le milieu bancaire en 2007.
Durant toutes ces années, Christophe Arneau a débuté l’écriture de quelques aventures qu’il n’a pas le temps de terminer… jusqu’au jour où il imagine la fin d’une histoire qui deviendra celle de son premier roman policier.