LE salon du livre 2019

Inscriptions closes

Réglement

Agé de 35 ans, je suis auteur de romans dont Gaping Hole et l'Homme de la forêt, disponibles sur Amazon. Animé par la passion, j'aime explorer sans cesse de nouveaux horizons et repousser mes limites.

En savoir +

Sven Pagot, né à Fontenay-aux-Roses en 1971, domicilié à Chatenay- Malabry, est guitariste de jazz manouche, compositeur, parolier, arrangeur, acteur, chanteur, accoucheur de textes variés...

En savoir +

Marie-Hélène COPPA est née et réside toujours dans les Hauts de France. Son enfance a été bercée par la poésie qu’elle écrit presque spontanément. D’après son entourage, on dit qu’elle a un don, le don d’écrire des mots  simples qui composent ses vers empreints de l’extrême sensibilité qui la caractérise.

En savoir +

Manon Kolanek est née en 1989, dans le nord de la France. A vingt-six ans, elle publie son premier roman : Le Livre d'Orgond, sésame de la trilogie Les Gardiens des Mondes.

En savoir +

Fabienne Lejamble est née en 1980, dans le Pas-de-Calais. Enfant, elle aime se retrouver seule et s'invente des histoires. A 17 ans, après un baccalauréat Littéraire, alors étudiante à Arras, elle découvre différents univers au travers du jeu de rôle, notamment le fantastique et l'horreur.

En savoir +

Professeur des écoles depuis 2009, Emilie Piron est passionnée depuis toujours par l'écriture. Son premier roman a été publié en 2014. Elle est également peintre dans un duo d'artistes.

En savoir +

La littérature la berce depuis l'enfance, enchaînant des romans d'aventures, de féerie ou encore de fantasy. Elle ruine ses parents en achat jusqu'au jour où un ordinateur portable vient se mettre entre ses mains. 

En savoir +

Indifférent à la littérature dans sa jeunesse, Wyatt Anderson découvre le plaisir de lire à l’âge de 15 ans avec “ les livres dont vous êtes le héros ”, histoires évolutives au sein desquelles le lecteur devient acteur.

En savoir +

Né en 1980, ce valenciennois a toujours eu attrait pour la littérature et la musique. Inspiré par les univers sombres et surnaturels de ses lectures, il a pris pour habitude, depuis l’adolescence, de s’inventer des petites histoires dans un coin de sa tête.

En savoir +

Psycho praticienne et médium de naissance, ce livre lui a été inspiré...
Il nous invite à croire en notre ange gardien et à créer un lien avec lui. Il ne faut surtout pas hésiter à le solliciter lors d'épreuves sans oublier, bien sûr, de le remercier pour son aide précieuse.

En savoir +

Née dans le Nord de la France, à Arras plus exactement, je vie dans la région Lilloise depuis ma plus tendre enfance. J'ai une formation d'architecte, mais je me suis dirigée vers l'enseignement, après avoir effectué plusieurs petits métiers pour payer mes études.

En savoir +

Valérie Coeugniet a étudié les arts appliqués et la bande dessinée et s'est orientée vers l'illustration pour enfants. Elle a travaillé pour les personnages sous licence : Disney, Mattel, Richard Scarry...

En savoir +

Ancien directeur technique issu du milieu de l’industrie et de l’environnement, Thierry Declercq consacre aujourd’hui une partie de son temps libre à l’écriture. Son sujet de prédilection ? Les gens du peuple, Madame et Monsieur Tout-le-monde et en particulier leur part d’ombre.

En savoir +

« Parfois la vie vous laisse sur le carreau et se relever prend du temps. »

C’est par l’écriture et le dessin que j’ai surmonté mes douleurs et me reconstruit.
Les rencontres que je fais lors les expositions, salons et festivals sont des briques pour bâtir ma nouvelle vie.
Les guerrières que j’ai commencé à dessiner sont l’expression de mon combat mené contre l’abandon, la peur de l’avenir et la solitude.

En savoir +

Irréductible nordiste, Sabine Thevenin a passé son enfance entourée de littérature fantastique et d’ouvrages ésotériques.
Elle se lance d’abord dans l’écriture de poèmes avant de poser sa plume sur une trilogie de romans fantasy, puis d’un recueil d’histoires courtes illustrées pour les plus petits, écrit à quatre mains avec son amie Delphine Wysocki.

En savoir +

Sabine HAUTEFEUILLE vit dans le Pas de Calais. Après des études d’Arts Appliqués et de décoration d’intérieur, elle travaille de nombreuses années dans le design graphique .

En savoir +

Du haut de mes quarante printemps et des poussières et de mon mètre soixante, je suis avant tout une femme qui croque la vie à pleines dents. Plutôt bavarde et surtout très créative, je jongle entre la peinture et l’écriture.

En savoir +

Renaud Crepel est professeur d'anglais. Il est auteur d'un premier roman de fantasy jeunesse, "Le Cerbère Enchaîné", publié en 2016. Passionné de mythologies et d'Histoire, il marie ces deux passions dans ses différents ouvrages.

En savoir +

Née en 1986 à Saint-Omer, Pauline Micsko Berthélémy écrit depuis plus de 17 ans. Après des incertitudes, des doutes... elle se lance en 2016 dans l'écriture de son premier conte dédié aux enfants sur le thème de l'adoption.

En savoir +

Paul SATH est originaire de la région marseillaise, où il a vécu jusqu’en 1992. Il y a suivi des études littéraires et musicales qui lui ont permis d’exercer, ensuite, diverses activités professionnelles touchant la musique et l’écriture.

En savoir +

Patrick BERT est né à Dunkerque le 7 avril 1969. D’une formation scientifique, ce n’est que tardivement que l’envie d’écrire le taraude. Baigné dans sa jeunesse dans des univers où se côtoient elfes, chevaliers et magiciens, par l'intermédiaire de jeux de rôles, de romans ou de films, c’est tout naturellement qu’il se tourne vers cette littérature.

En savoir +

Ancien instituteur, écrivain, illustrateur, artiste peintre  à ses heures perdues, il met un point d’honneur à exécuter lui-même chaque première de couverture. « Le trésor du poilu », ouvrage pluridisciplinaire, lui donne l’occasion d’illustrer un roman policier pour ados en mêlant documents d’époque et différents moyens d’exécution de dessins (aquarelles, encre, gouache).

En savoir +

Illustrateur d'albums pour enfants, est aussi coscénariste des albums de "Louan et Doum"
Son coup de crayon, plein de vie, tendre et humoristique, lui permet d’apporter une complicité naturelle entre ses personnages et les enfants.

En savoir +

Martine Béron, née en 1958, professeur des écoles et directrice d’école maternelle pendant plus de trente ans, est aujourd’hui à la retraite. Elle emploie son temps entre la sculpture d’argile et l’écriture.

En savoir +

Aude Béliveau : Aude Béliveau est auteure et co-éditrice des éditions Touches d'encre. Elle est spécialisée dans les histoires et combats de la communauté noire, qu'elle a souhaité transmettre à tous les publics dans l'ouvrage pédagogique "De l'esclavage au Black power, à travers le monde", et elle est également l'auteure de l'album jeunesse, destiné aux enfants à partir de 3 ans, "Le Grand oiseau blanc".

En savoir +

Lucie est née en 1999 à Strasbourg, où elle poursuit aujourd’hui des études d’ingénieur en chimie et biologie. Ses années d’école primaire et de collège sont marquées par de nombreuses sagas de fantastique, qui la poussent vers l’élaboration de ses premiers textes.

En savoir +

Née en 1994, à Lens, Lucie Goudin trouve au collège une passion qu’elle ne quittera plus et qui lui ouvrira les portes d’un nouveau monde. En effet, lire des livres riches en magie et en aventure lui donne envie d’écrire à son tour.

En savoir +

Née en 1977 à Denain, elle vit depuis plus de vingt ans sur Lille.
Elle s’y est essayée à la mise en scène et à la médiation de projets culturels tout en menant le métier d’enseignante.

En savoir +

Juliette Dierckens est née à Lens en 1998 et vit à Vendin-le-Vieil. Passionnée de littérature et d’anglais, elle poursuit des études de langues. Intéressée par la psychologie des tueurs et les sentiments des personnages, elle interroge la notion de frontière entre le bien et le mal. Ses auteurs de prédilection ?

En savoir +

D’abord Instituteur à Vred et Auberchicourt (Nord) José Herbert dirigea ensuite une petite école rurale à deux classes dans le Cambrésis, à Wambaix jusqu’en 2003, où il fut également secrétaire de mairie. Il est maintenant retraité à Loos-en-Gohelle, impliqué dans beaucoup d'associations et romancier, avec « un agenda de ministre » dit-il avec humour.

En savoir +

Jean-Pierre BOCQUET habite Téteghem (près de Dunkerque). Professeur agrégé de lettres, il a effectué sa carrière dans l'agglomération dunkerquoise, enseignant de la 6e à l'Université, en formation initiale et continue. Jean-Pierre Bocquet est franc-maçon au Grand Orient de France depuis plus de trente ans.

En savoir +

Après des études secondaires écourtées par la brutale disparition de son père, il travaille en tant que pigiste dans une agence parisienne de documentation de presse. Il poursuit cette activité en Bretagne en collaborant avec plusieurs revues ainsi qu'avec le quotidien Ouest-France dont il devient correspondant de presse.

En savoir +

Guillaume travaille à la Maison de la Poésie des Hauts de France, il y a rencontré des poètes, des éditeurs, des illustrateurs. Il fit lire ses écrits et un nouveau métier lui fut proposé : animateur d’ateliers d’écriture. Partager sa passion de l’écriture et vivre de cet amour, il n’y aurait jamais cru.

En savoir +

Né en 1962 dans le Nord de la France, Éric Callens est Neuropsychologue pour enfants et adolescents. Il n'a pourtant pas encore eu le temps de devenir adulte !
Issu d’une famille de sorciers, il aurait dû grandir paisiblement auprès de parents qui l’entouraient d’une affection sans limite...

En savoir +

Pétillante et de belle humeur, elle exprime son entrain sous une plume qui ose caresser les mots avec un naturel déconcertant. Elle offre ainsi une écriture contemporaine et enjouée où la maîtrise de la langue associe la maîtrise du bon mot.

En savoir +

Delphine, 38 ans, est une personne réservée, proche de la nature et des animaux, habitant depuis peu l’Aisne. Elle a toujours été attirée par le Fantastique, la SF et la mythologie, c’est donc dans ces styles qu’elle lance sa saga principale « Lucynda Dubois », dont le tome 3 sort durant l’été 2018. Grande rêveuse depuis son plus jeune âge, elle aime découvrir de nouveaux mondes et souhaite, aujourd’hui, vous faire découvrir son propre univers.

En savoir +

Née le 20 février 1965, Cosette Warembourg  est une auteure habitant dans le pays des corons
Passionnée de lecture et d’écris de poème depuis l’âge de 10 ans, Jamais elle s’était imaginée à l’écriture d’un livre.

En savoir +

Né en 1971 à Lille, Christophe Arneau sillonne quelques régions de France pendant toute son enfance. En effet, son père, gendarme, est muté tous les 3 ans.
Ayant une vie plutôt urbaine tout au long de l’année, il a l’habitude de passer ses vacances d’été chez sa tante dans la région de Chateauroux où il découvre les joies de la ferme.

En savoir +

Auteur de romans noirs et paranormaux depuis 2013, Christelle Colpaert Soufflet est avant tout une passionnée, une personne obsessionnelle, qui a bien du mal à maitriser ses élans et émois.

En savoir +

Céline Guffroy est née dans le Pas-de-Calais, le 10 juin 1984.
Passionnée par les livres depuis toujours, elle dévore les ouvrages de ses parents durant son enfance : de la Bibliothèque Rose à la Bibliothèque Verte en passant par les classiques comme Molière, Flaubert, Jules Vernes et Maupassant. Elle lit aussi les romans de la série Chair de Poule et es bande-dessinés et mangas préférés avant de se tourner vers des auteurs comme Mary Higgins Clark, Anne Rice, Bram Stoker et Bernard Werber dans l’adolescence.

En savoir +

Auteure mais également créatrice d'accessoires autour du livre et des loisirs, Cathy est née en 1974 dans le Nord de la France (Hauts de France).
Elle se découvre très jeune une passion pour le monde de l'imaginaire. D'abord grâce aux dessin animés (Ulysse, Albator, Capitaine Flam …) et aux comics (qu'elle commence à découvrir chez son oncle qui en avait beaucoup dans son sous sol), puis par le cinéma (grâce à « la dernière séance » où elle découvre petite les mythes et les légendes comme « Jason et les argonautes » ) et enfin par la lecture.

En savoir +

Carène Ponte, ambassadrice de la Hiiiiiii Attitude, cherche à transmettre dans ses écrits l’enthousiasme qui la caractérise. Roman aprés roman, à travers ses personnages et ses histoires, elle nous livre son humour et son regard positif sur la vie et les capacités de tout à chacun d’en faire ce qu’il souhaite.

En savoir +

Née en 1989 en région parisienne, j’y ai grandi paisiblement, avec toujours une passion pour la lecture. Mon argent de poche filait directement dans les livres.
C’est au lycée que je vais me décider à enfin passer le cap du premier manuscrit. Imparfait, brouillon, il reste pourtant une de mes grandes fiertés : j’ai découvert avec lui que je pouvais raconter des histoires et surtout aller au bout de l’écriture d’un petit « roman ».

En savoir +